パリ小町 - 着物で何かできること @パリ -

"Paris Komatchi " - Soutenir le Japon en portant le kimono -

Entries

スポンサーサイト

上記の広告は1ヶ月以上更新のないブログに表示されています。
新しい記事を書く事で広告が消せます。

"Trésors végétaux venus du Japon" Portes ouvertes de la SNHF

日本語

Paris Komatchi a aidé lors de l'évènement "Trésors végétaux venus du Japon" le 22,23 Septembre, organisé par le Ministère de l'Agriculture, des Forêts et de la Pêche, Société Nationale d'Horticulture de France (SNHF).

入り口

外

Il y avait beaucoup de plantes rares, essentiellement japonaises, partout à l'intérieur et à extérieur du bâtiment. Les feuillages avaient les couleurs de l'automne, ce qui plait beaucoup aux Français.

Il y avait même du Shiso rouge !
Attention, cette variété n'est pas comestible en France, c'est juste pour décorer.

20120922 (3) 20120922 (5)

Paris Komatchi a effectué le 22 Septembre une démonstration de cérémonie du thé. De nombreux visiteurs sont arrivés dès les préparatifs.

ステージ

20120922 (8)

Nous avons servi du thé maccha à 60 visiteurs, qui étaient tous très intéressés. Ils étaient tous très attentifs lors de l'explication des manières pour la cérémonie du thé.

Dans une telle situations, des visiteurs japonais auraient plis le thé en silence sans poser de question, c'est très poli, mais c'était très motivant que les français posaient honnêtement des questions sur les points qui les intéressaient.

20120922 (6)

20120922 (7)

Il y a eu quelques évènements, mais globalement la démonstration de la cérémonie du thé s'est finie avec succès.

Nous n'avons pas pu participer à la deuxième journée, mais nous espérons que les visiteurs français ont été séduits par notre accueil...

20120922 (2)

Lors de cet événement nous avons aussi aidé à récolter des dons pour l'association "LIEN.KIZUNA" qui ont leurs activités en Saint-German-en-Laye. Ils ont le projet d'inviter des orphelins du séisme au Japon à l'école en France.

De par nos participations aux événéments, nous rencontrons souvent des japonais qui vivent en France et qui font des activités pour les sinistrés. Il y a beaucoup d'associations qui ont été crées depuis le séisme au Japon.

20120922 (4) 20120922 (1)

Un membre de ParisKomatchi a aussi parcitipé ce jour-là en portant le Hakama ; un pantalon large plissé.

集合写真

Enfin, nous avons pris une photo de groupe. Voici les plus belles fleurs de l'exposition ! ^_^

Il y a eu environ 2000 visiteurs le 22 Septembre et environ 1800 le 23, qui ont pu apprécier l'horticulture japonaise.

Cela nous a fait plaisir de voir, lors du retour dans le métro, un des visiteurs transportant une plante.


Paris Komatchi va continuer à participer aux événements♪
Nous vous en informerons par ce blog.

Venez nombreux !

Comment

Comment_form

管理者のみ表示。 | 非公開コメント投稿可能です。

ご案内

プロフィール

pariskomatchi

Author:pariskomatchi
パリ小町は、震災をきっかけにパリで発足したボランティア団体です。「着物で何かできること」はないかと、パリ在住の着物好き日本人女性の有志によって結成されました。復興支援のために、フランスで着物を通してできることがあると信じ、着物を羽織る機会を楽しみながら活動しております。

http://www.pariskomatchi.org/jp

Paris Komatchi est une association qui a débuté ses activités après le seisme du Japon. Elle a été établie par des japonaises qui habitent à Paris, avec l'envie d'aider ce pays en portant la tenue traditionnelle japonaise : le Kimono. Au travers du kimono nous pensons pouvoir soutenir le Japon depuis la France. Nous souhaiterions que beaucoup de gens pensent au Japon en découvrant le kimono.

http://www.pariskomatchi.org/fr

パリ小町 FACEBOOKページ

最新記事

上記広告は1ヶ月以上更新のないブログに表示されています。新しい記事を書くことで広告を消せます。